Les renseignements que vous fournissez au Programme du travail sont recueillis en vertu des articles 18 et 42 de la Loi sur l'équité en matière d'emploi (la Loi) afin d'administrer les programmes d'équité en matière d'emploi prévus par cette loi. Ces renseignements comprennent les données globales sur l'équité en matière d'emploi et les détails du formulaire 1, plus particulièrement les coordonnées du directeur général et de l'agent d'équité en matière d'emploi de l'employeur.
Bien que l'utilisation du Système de gestion de l'information sur l'équité en milieu de travail (SGIEMT) soit volontaire, le refus de fournir les informations sur votre organisation, son siège social, son directeur général, son contact pour l'équité en matière d'emploi et son signataire signifient que vous ne pouvez pas accéder au système. Si vous refusez de fournir des renseignements personnels sur les salariés de votre organisation - y compris les renseignements nécessaires au calcul des échelles de rémunération agrégées, des données sur les écarts de rémunération et de la représentation des groupes désignés - la saisie et le traitement des données de votre organisation seront également incomplets. Les données relatives à vos employés et les calculs manuels devront également être effectués à l'aide des formulaires d'équité en matière d'emploi disponibles à l'adresse suivante de Service Canada.
Notez que sous réserve de la Loi, les renseignements personnels recueillis dans les rapports annuels du Programme légiféré d'équité en matière d'emploi peuvent être communiqués à la Commission canadienne des droits de la personne ainsi qu'à d'autres entités établies par le ministre du Travail, de l'Emploi et du Développement social du Canada ou du Programme du travail à des fins de recherche. Ces renseignements peuvent également être utilisés et rendus publics sur demande à des fins d'analyse des politiques, de recherche et d'évaluation. Toutefois, ces utilisations et divulgations supplémentaires des renseignements personnels recueillis ne donneront jamais lieu à une décision administrative vous concernant ou concernant les salariés de votre organisation.
Les renseignements personnels que vous soumettez sont gérés conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi, à la Loi sur le ministère de l'Emploi et du Développement social et à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Vous avez le droit de protéger vos renseignements personnels et d'y avoir accès, ce qui est décrit dans le fichier de renseignements personnels ESDC PPU 739 - Équité en milieu de travail. Lisez Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements pour savoir comment accéder à cette information ou visitez votre bureau de Service Canada.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada concernant le traitement de vos renseignements personnels par l'institution.